« Être Romy Schneider, c’est mon objectif de vie », lance en plaisantant la Parisienne de 19 ans alors qu’elle partage avec nous son amour pour Les Choses de la vie de Claude Sautet, découvert à 15 ans.
À lire aussi : En images : Romy Schneider en lumière
Si la prestation de l’interprète germano-française lui confirme son envie d’être actrice, sa passion pour ce métier est née bien plus tôt, à l’âge de 7 ans, devant la série Fais pas ci, fais pas ça.
Elle convainc alors ses parents – un père médecin et une mère professeure qui lui ont « toujours montré énormément de films » – de la laisser s’inscrire dans une agence. À 10 ans, elle décroche un petit rôle dans le road movie Paris-Willouby d’Arthur Delaire et Quentin Reynaud (2015), avant de faire une apparition dans l’envoûtant Peter Von Kant de François Ozon (2022).
En 2025, son débit mitraillette affirmé et son regard noisette intense s’imposeront au casting de Morlaix de Jaime Rosales, film-fleuve dans lequel elle incarnera l’héroïne dans sa jeunesse. Entre deux tournages, pas question pour cette créative de trop se reposer : elle termine sa dernière année de licence de sociologie à la fac et ambitionne de suivre un master de droit, pour se former au droit du cinéma. Le tout en rêvant d’un rôle dans une comédie, décernant au passage à Laura Felpin le titre de « personne la plus drôle sur terre ».