Wong Kar-wai a réalisé un court-métrage à partir des rushes d' »In the Mood for Love »

Avis aux collectionneurs : le film sera mis en vente aux enchères sur le site de Sotheby’s.


bc998b67 a998 4c0b b069 0ce9c9224b8a inthemoodforlove

Le hobby favori de Wong Kar-wai consiste à reprendre, comme avec une matière à tisser jamais achevée, ses œuvres précédentes : la rumeur dit qu’il préparerait une suite à Chungking Express, et son prochain film Blossoms formera une trilogie avec In the Mood for Love et 2046. Mais pour l’instant, le réalisateur travaille sur un autre projet, lui aussi en forme de rime et d’écho avec sa filmographie.

D’après la société d’enchères Sotheby’s, il prépare un court-métrage avec des séquences inédites d’In the Mood for Love, filmées entre les acteurs Tony Leung et Maggie Cheung lors du premier jour du tournage.

« Blossoms »: le nouveau film de Wong Kar-wai pourrait être la suite de « In the Mood for Love » et « 2046 »

La société Jet Tone Films a d’ailleurs dévoilé un court teaser du film sur Instagram, dans lequel les deux acteurs se font face, entourés de fumées de cigarette nébuleuses qui parcouraient déjà l’esthétique du film original. Tout cela reste très énigmatique, mais il est presque certain que ce court-métrage évoquera les thèmes chers à Wong Kar-wai : l’adultère, les souvenirs fanés d’une ancienne passion.

Comme Wong Kar-wai a le goût du jeu, il a décidé de mettre aux enchères son film via la société Sotheby’s. Grâce à des NFT, jetons associés à une valeur unique, les collectionneurs pourront obtenir la propriété exclusive d’un morceau du film, entièrement numérisé. Pour le cinéaste, ce mode de vente est une façon de renouer avec les origines du film, ses premiers balbutiements : « D’où est venue la première idée d’In the Mood for Love? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que le 13 février 1999 a été le premier jour où j’ai concrétisé cette idée. Le premier jour de la production d’un film est comme le premier rendez-vous avec l’amant de vos rêves – il est rempli d’effroi et de plaisir, comme si vous patiniez sur une couche fine de glace. Une flèche ne revient jamais vers son arc ; vingt ans plus tard, cette flèche s’envole toujours. »