Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain mènent l’enquête chez Nicolas Pariser

Le réalisateur d' »Alice et le maire » (2019) débute aujourd’hui à Paris le tournage du « Parfum vert », une comédie d’espionnage.


1e70de16 c6fe 4f8d 8bff befaa1fbafcc fotojet28529

Nouveau tournant pour Nicolas Pariser, qui délaisse le genre de la comédie politique afin de s’aventurer dans les eaux troubles du film d’enquête. Après le succès de son précédent long (pour lequel Anaïs Demoustier a remporté le César de la meilleur actrice en 2020), le réalisateur prépare Le Parfum Vert, porté par Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain.

Vincent Lacoste (actuellement à l’affiche d’Illusions Perdues de Xavier Giannoli) tiendra le rôle de Martin, comédien de La Comédie Française, qui enquête sur le meurtre d’un des membres de sa troupe, décédé pendant une représentation. Ciblé par le groupuscule ayant commandité le crime, Martin sera aidé dans son investigation par Claire (Sandrine Kiberlain), une dessinatrice de bande-dessinée. Ensemble, ils vont être entraîné dans un périple qui les mènera aux quatre coins de l’Europe.

Le Parfum Vert sera distribué par Diaphana et produit par Bizibi. D’après Le Film Français, le tournage devrait se dérouler entre Budapest, Bruxelles et Paris, pour une sortie prévue courant 2022.

Image © Gaumont Distribution/ Mars Distribution