Tourné à Rome durant l’été, le prochain film de Dario Argento se dévoile à travers une première image, diffusée par Screen Daily. Porté par Ilenia Pastorelli et le jeune Andrea Zhang, Dark Glasses raconte la rencontre entre une prostituée aveugle et un petit garçon d’origine chinoise, tous deux victimes d’un serial-killer sévissant dans les rues de la capitale italienne. À en croire ce premier aperçu, le réalisateur italien semble délaisser le style baroque de ses précédentes réalisations – Suspiria en tête – pour une esthétique n’est pas sans rappeler le thriller crépusculaire à la David Lynch.
Asia Argento va jouer dans « Black Glasses », le prochain film de son père Dario Argento
Dans une note d’intention, Dario Argento a précisé les contours de l’intrigue : « Elle est adulte et aveugle, il est trop jeune pour se débrouiller seul. En outre, ils incarnent deux cultures différentes : elle est italienne, lui est chinois. Cette combinaison est le moteur de Dark Glasses. […] Le film représente mon désir d’explorer deux mondes : le sien, nous le connaissons ; celui de l’enfant est plus mystérieux, et il nous permettra d’entrer dans les quartiers, les maisons et les coutumes de la communauté chinoise de Rome, où s’est construit un véritable « Chinatown » ».
Aux côtés du duo étonnant formé par les deux protagonistes, on retrouvera Asia Argento pour sa sixième collaboration avec le réalisateur. Bien que les rumeurs concernant la participation des Daft Punk à l’élaboration de la bande-originale du film aient rapidement été démenties, on ne peut s’empêcher d’espérer que le tandem casqué soit finalement bel et bien aux manettes du projet – en dépit de leur séparation annoncée en février dernier. Dark Glasses serait actuellement en post-production, pour une sortie prévue courant 2022.
Daft Punk serait en train de préparer la BO du prochain film de Dario Argento
Image de couverture (c) Les Films du Camélia
Photo(c) Urania Pictures – Getaway Films