Thierry Klifa (Tout nous sépare, Les Rois de la piste) prépare un nouveau film en Belgique, si l’on se fie à l’annonce postée par la production sur le site Figurants.com. Et pas n’importe quel film : une fiction sur Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal disparue en 2017 dont les liens avec les politiques et histoires intimes ont fait les choux gras de la presse ces dernières années. Au casting de ce biopic qui s’annonce détonnant, Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Marina Foïs et Raphaël Personnaz.
Le synopsis partagé dans l’annonce : « Le coup de foudre entre la milliardaire sexagénaire, Liliane de Bettencourt et l’écrivain-photographe de 27 ans, François-Marie Banier, est immédiat. Ils deviennent inséparables. Il l’admire pour tout ce qu’elle représente : sa beauté, son intelligence… Et sa fortune aussi. Elle se sent tout simplement revivre à son contact. Ensemble, ils font les quatre-cents coups et transgressent toutes les règles du monde bourgeois dans lequel elle étouffe depuis si longtemps… »
Le personnage de Liliane Bettencourt passionne. En 2023, Netflix dédiait déjà une série documentaire à la milliardaire avec L’Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde. Cette mini-série en 3 épisodes détaillait les rouages de l’affaire Bettencourt qui, au-delà de sa portée médiatique, avait offert le spectacle d’une famille déchirée. Qui d’autre que Thiery Klifa, grand conteur de scandales familiaux, pour s’emparer de cette histoire déjà très romanesque ?
Le tournage de La femme la plus riche du monde est prévu jusqu’au 30 juillet prochain à Bruxelles, La Hulpe et Charleroi en Belgique.
Image © Wild Bunch