Timothée Chalamet sera le rôle titre de « Marty Supreme » de Josh Safdie

Le comédien s’invite au générique de la première réalisation solo de Josh Safdie, inspirée de l’histoire du joueur de tennis de table Marty Reisman.


zpd7nh5lenntxous bonesandall c yannisdrakoulidis metrogoldwynmayerpictures

Annoncé par Variety, Marty Supreme est tiré de la vie de Marty Reisman, décédé en 2012. Ce dernier a remporté 22 titres majeurs entre 1946 et 2002 et a gagné pas moins de cinq médailles de bronze aux Championnats du monde de tennis de table. 

Benny Safdie annonce la séparation du duo qu’il formait avec son frère Josh

Si ce récit semble de prime abord trop sage pour Josh Safdie, on devine que le réalisateur américain saura tirer de ces exploits sportifs une course contre la montre époustouflante, à l’image des agités (2017) et (2019). Récemment, Challengers de Luca Guadagnino renouvelait le genre du film de sport en y insufflant un charme érotique tout en ironie.

« Challengers » de Luca Guadagnino : entre les filets

Il faut dire que ce nouveau projet tombe à pic, dans la mesure où le second frère Safdie, Benny, prépare également son propre film de sport pour A24 : The Smashing Machine. Ce film fait remonter sur le ring l’ancien catcheur et maintenant grosse star du grand écran, Dwayne Johnson (The Rock), dans le rôle Mark Kerr, star de MMA. 

Également produit pour A24 – maison-mère des films a minima troublants -, Marty Supreme devrait bientôt sortir selon le dernier post de la société américaine sur X. Affaire à suivre pour sa sortie dans l’Hexagone. 

Image : © Yannis Drakoulidis / Metro Goldwyn Mayer Pictures