Sam Levinson + The Weeknd sur un projet commun pour HBO ? On tient là un cocktail ravageur. La chaîne a diffusé ces derniers jours un deuxième teaser de la série The Idol, cocréée par le scénariste d’Euphoria et la popstar canadienne. En six épisodes, ce programme racontera l’histoire d’amour toxique entre une star montante de la pop, incarnée par Lily-Rose Depp, et le propriétaire d’un club, joué par The Weeknd, qui se révèlera également être le gourou d’une secte.
Renate Reinsve, HoYeon Jung et Lily-Rose Depp au casting de « The Governesses »
Diffusé lors du concert de The Weeknd samedi soir dernier au Allegiant Stadium de Las Vegas, le trailer nous immerge dans les couloirs tentaculaires du showbusiness, où la sensualité des images flirte avec la pornographie, et les soirées avec des orgies démoniaques. Sur une bande-son électro, Hollywood semble révéler sa facette malsaine – on connaît le talent de Sam Levinson pour capturer, caméra fluide et tremblante à la main, les corps se perdant dans la débauche.
Quant à The Weeknd, il a déjà fait une apparition furtive au cinéma en 2019, dans le nerveux Uncut Gems de frères Safdie, où il apparaissant sur la scène d’une boîte de nuit poisseuse. Avec un tel duo, nul doute que The Idol s’annonce comme une étude cruelle du pouvoir dans l’industrie musicale, avec en plus une esthétique empruntée aux clips les plus mythiques de MTV. Produite par A24, la série n’a pas encore de date de sortie.