« Strange Way of Life » de Pedro Almodóvar sera présenté à Cannes

Ethan Hawke + Pedro Pascal dans un western en forme de romance gay : la hype est au maximum.


dced8460 6adb 464e a93d 8b272b8bc7a3 frk2zfbwwaahpkn

Voilà le film que Pedro Almodóvar a conçu comme une réponse au Secret de Brokeback Mountain – rappelons que le réalisateur voulait réaliser cette love-story entre deux cow-boys, finalement confiée à Ang Lee en 2005.

Strange Way of Life, court-métrage de 30 minutes dont le titre est un hommage à la chanteuse portugaise Amália Rodrigues, mettra en scène Ethan Hawke dans la peau du shérif Jake, face à Silva (Pedro Pascal, coqueluche mondiale depuis la série The Last of Us), en as de la gâchette. Tandis que Silva traverse le désert de Bitter Creek, au Textas, pour rendre visite à Jake, on apprend que les deux hommes ont travaillé ensemble comme tueurs à gages il y a 25 ans…

Pedro Almodóvar : « Après ‘Douleur et Gloire’, j’ai voulu revenir à un univers féminin de manière absolue »

Dans le podcast Dua Lipa: At Your Service, Pedro Almodóvar a déclaré que le film serait présenté en avant-première au festival de Cannes, dont la 76e édition se tiendra du 16 au 27 mai prochain. Avant de donner quelques détails sur ce western qui risque de bousculer les injonctions masculines traditionnelles : « Il s’agit bien sûr d’un western, mais je ne veux pas coller d’étiquette au film. C’est un film queer dans le sens où il y a deux hommes qui s’aiment, et qui réagissent à cette situation de façon très différente (…). Ce que je peux vous dire, c’est qu’il contient beaucoup de codes du genre : des pros de la gâchette, un ranch, un shérif, une épreuve de force… Mais aussi quelque chose que la plupart des western ne montre pas : des dialogues profonds entre deux hommes. »


« Madres Paralelas » de Pedro Almodóvar : femmes actuelles

Ce western anti conventionnel, tourné dans le désert de Tabernas, au sud de l’Espagne – précisément là où Sergio Leone a tourné sa trilogie de westerns spaghettis – compte également à son casting Jason Fernández, José Condessa, George Steane et Manu Ríos, ainsi que Pedro Casablanc et Sara Salámo.

Image (c) Fernando Iglesias / El Deseo