Selena Gomez et Zoe Saldaña à l’affiche du prochain film de Jacques Audiard

Les deux actrices rejoignent le casting de la très attendue comédie musicale policière « Emilia Perez » de Jacques Audiard.


a0018f2e c20b 4679 a1d4 adc92a738458 selenagomez

Après l’intimiste Les Olympiades, chassé-croisé amoureux en noir et blanc dans le quartier du 13e arrondissement de Paris, le réalisateur revient en force avec un projet de comédie musicale au casting détonnant. En effet, pour ce film dont le tournage devrait débuter ce printemps à Paris, Audiard a fait appel à deux actrices à la notoriété internationale : Selena Gomez et Zoe Saldaña. Elles rejoignent l’actrice espagnole transgenre Karla Sofía Gascón, déjà annoncée au casting.

D’après Variety, cette dernière devrait incarner un chef de cartel mexicain redouté et en fuite, ayant changé de sexe pour échapper à la loi et devenir la femme qu’il a toujours rêver d’être. Voilà qui promet une comédie musicale décapante, loin des canons traditionnels du genre, puisque selon Télérama, Jacques Audiard se serait inspiré de l’univers très singulier du cinéaste Clément Cogitore pour imaginer ce projet.

Jacques Audiard : « J’avais envie de nouveaux visages, de nouveaux corps, de nouvelles manières de parler et de se déplacer »

On a hâte de découvrir Selena Gomez – impressionnante en ado trash dans Spring Breaks d’Harmony Korine, rôle qui a définitivement brisé son image de petite fille modèle – dans cet univers. Quant à Zoe Saldaña, elle est actuellement à l’affiche du blockbuster de la saga Avatar de James Cameron, dont le deuxième volet a explosé des records au box-office.

Le scénario a été écrit en collaboration avec Thomas Bidegain, déjà à l’écriture d’Un Prophète (Lauréat du César du meilleur film en 2010, dans lequel Tahar Rahim est époustouflant) et Dheepan (Palme d’or du festival de Cannes 2015).

Leos Carax avec Annette, les frères Larrieu avec Tralala, prochainement Noémie Lvovsky avec La Grande magie : depuis quelques années, le cinéma français pousse la chansonnette et ose se réapproprier le genre de la comédie musicale, longtemps monopolisé par nos amis américains. On a hâte de voir comment ce maestro va s’attaquer comédie musicale porté par la voix de la chanteuse Selena Gomez et le punch de Zoe Saldaña.

Image (c) Mars Films

Jake Gyllenhaal rejoint Joaquin Phoenix chez Jacques Audiard