Scarlett Johansson rejoint le casting du nouveau Wes Anderson

Margot Robbie et Tom Hanks feront également partie de l’aventure


0732e1c1 16cb 4c38 b9e7 4ff61c75f211 scar

A lui seul, Wes Anderson fait toute l’actualité cinématographique estivale. Attendre au compte-goutte le casting complet de son prochain film est devenu notre activité préférée, surtout que le réalisateur cultive avec habileté l’art du teasing. Après l’annonce du retour de quelques-uns de ses chouchous (, vue dans The Grand Budapest Hotel, Bill Murray, avec lequel il a tourné pas moins de dix films, et Adrien Brody, croisé dans A bord du Darjeeling Limited), on apprenait que Margot Robbie et Tom Hanks seraient également à l’affiche de son nouveau long-métrage.

« The French Dispatch » de Wes Anderson : un hommage gracieux et rocambolesque

Et la famille ne finit pas de s’agrandir. Deux nouveaux venus rejoignent l’aventure, et pas des moindres : Scarlett Johansson et Rupert Friend (vu dans The French Dispatch et la série Homeland). Rappelons que Scarlett Johansson n’est pas tout à fait étrangère à l’univers ludique de Wes Anderson, puisqu’elle a prêté sa voix à Nutmeg, l’un des toutous errants de L’île aux chiens.

Pour l’instant, toujours aucune nouvelle du scénario. Wes Anderson a déclaré à Variety qu’il n’était « pas prêt à partager le moindre détail »  sur l’intrigue du film. On sait seulement qu’il est en cours de tournage à Chinchón, dans le sud-est de Madrid – certains murmurent qu’il s’agirait d’un western… On surveille d’éventuelles mises à jour de ce casting gargantuesque, et on attend de pied ferme The French Dispatch, qui sortira en salles le 27 octobre.