« Priscilla » de Sofia Coppola : ce qu’en pensent les critiques sur X

Un an après « Elvis », biopic musical flamboyant dans lequel Baz Luhrmann ressuscitait la figure d’Elvis Presley, c’est au tour de Sofia Coppola de s’attaquer à cette icône américaine, en adaptant le récit biographique de Priscilla Presley, qui explore l’histoire d’amour tumultueuse entre la jeune femme et le King. Hier, le septième film de la réalisatrice était présenté en compétition au 80ème Festival de Venise. Chef-d’oeuvre féministe sans fausse note ou conte de fée un peu naïf ? La réponse est sur « X ».


6c33795e 5007 4f29 9bb6 04edee2283ba priscillia

Pluie d’étoiles pour Priscillia 

« J’aime la façon dont Sofía Coppola nous raconte un récit de terreur à travers l’histoire de Priscilla, moderne, intime, délicate et très intéressante pour regarder le machisme avec les yeux d’aujourd’hui #Venezia80 »

Un premier teaser nébuleux pour « Priscilla », le biopic de Sofia Coppola

Un conte un peu trop candide

« #Venezia80 Sofia Coppola dépouille le mythe d’Elvis pour créer un conte de fées empoisonné sur #Priscilla. Cela semble un peu naïf et simple, mais il y a quelque chose de terrifiant dans l’histoire de cette fille amoureuse de la star. Le point faible c’est le duo d’acteurs »

« #Priscilla continue de dépeindre ces filles dans des cages dorées qui habitent, mélancoliques, le cinéma de Sofia Coppola. C’est un film personnel, mais il dit peu de choses : bon, le point de vue change, Elvis n’est plus le protagoniste, mais il est langoureux et calligraphique. #Venise80 »