On en sait plus sur les prochains films de Justine Triet et Charline Bourgeois-Tacquet

Les deux réalisatrices françaises ont un point commun : leur producteur, David Thion, qui en a (un peu) révélé sur leurs projets à venir.


zfaziumnsf2shg q justinetriet2

Non, Justine Triet n’écrit pas (encore) un scénario pour Martin Scorsese, qui lui a pourtant passé commande pendant la 96e cérémonie des Oscars – elle y a reçu le prix du meilleur scénario original avec Arthur Harari, on ne le dira jamais assez. Ni ne collaborera avec Steven Spielberg (comme le dit la rumeur). Par contre, d’après David Thion, producteur d’Anatomie d’une chute avec Marie-Ange Luciani, Justine Triet a déjà signé son prochain contrat pour un futur projet. Il s’agirait d’un film « principalement tourné en français, mais [qui] pourrait avoir une actrice anglo-saxonne dans le rôle principal ».

Le producteur a également déclaré poursuivre sa collaboration avec Charline Bourgeois-Tacquet (réalisatrice du très beau Les Amours d, sur les indécisions sentimentales d’une trentenaire jouée par la malicieuse Anaïs Demoustier).

Son deuxième long-métrage, La Vie d’une femme, racontera “la vie d’une femme chirurgien entre 50 et 60 ans, qui jongle avec une carrière stressante dans un domaine professionnel dominé par les hommes, où tant de choses sont en jeu, tout en essayant d’avoir une vie personnelle épanouie”. 

Pour ce projet, Charline Bourgeois-Tacquet a consulté à plusieurs reprises Chloé Bertolus, chirurgienne réputée, connue pour avoir eu pour patient le romancier Philippe Lançon, survivant de l’attentat terroriste de Charlie Hebdo. David Thion a évoqué la structure de Julie en 12 chapitres de Joachim Trier pour décrire la narration de ce prochain film qui promet de questionner subtilement la place des femmes dans le milieu hospitalier.