On en sait plus sur le casting du prochain film de Steven Spielberg

« The Fabelsmans » sera un film semi-autobiographique inspiré de l’enfance du réalisateur dans les années 1950, en Arizona.


153277c9 c92e 45f5 99c8 8ae437351f47 gabriellabelle

Steven Spielberg a trouvé son double cinématographique, et ce n’est pas rien. Il y a quelque temps, on apprenait que le réalisateur, du haut de ses 75 ans, tournerait bientôt The Fabelsmans, un film semi-autobiographique inspiré de son enfance dans les années 1950, en Arizona. Une épopée introspective qu’il a scénarisée avec Tony Kushner, son partenaire aux scénarios de Munich et West Side Story.

Le film reviendra sur la vocation artistique précoce de Spielberg, qui a réalisé très tôt des courts-métrages avec la caméra Super8 de son père, mais aussi sur des événements plus intimes comme le divorce de ses parents, qui a inspiré son chef-d’oeuvre E.T l’Extraterrestre, grande histoire de séparation.

« Ready Player One » de Steven Spielberg : la grande récré

Qui pour incarner le fougueux cinéaste dans sa jeunesse ? Après une longue recherche, Steven Spielberg aurait finalement choisi Gabriel LaBelle. D’après Deadline, ce comédien vu dans Dead Shack et The Predator serait en négociations pour décrocher le rôle.

Rappelons que Michelle Williams interprètera un personnage inspiré de la mère de Steven Spielberg, tandis que Paul Dano jouera un rôle évoquant son père, et Seth Rogen celui d’un homme inspiré par son oncle préféré.

En attendant de découvrir ce prochain opus, sachez que Steven Spielberg travaille aussi uniquement disponible à partir de minuit et jusqu’au lever du soleil, histoire de frissonner davantage.

Image : (c) IMDB