« Old » : M. Night Shyamalan n’a pas encore écrit la fin du film

Le réalisateur n’a pas encore décidé de l’issue de ce conte horrifique qui sortira en France le 21 juillet.


8eb3e5cb e66d 4eae aa31 9195478b1565 old

Sans le connaître personnellement, une chose est sûre à propos de . Il est capable du meilleur (Sixième sens et son récit en trompe-l’oeil qui érigea le réalisateur en maître du twist) comme du pire (Le Dernier Maître de l’air, adaptation boursouflée). Et il n’aime pas la routine et la prévisibilité. Au point de ne pas avoir tranché du dénouement d’un de ses films, à un mois de sa sortie en salles. Explications.

M. Night Shyamalan, nouveau souffle

Le 21 juillet sortira en salles Old, conte solaire et cauchemardesque dans lequel une famille (Gael García Bernal et Vicky Krieps) et leurs enfants se retrouvent piégé sur une plage de la côte méditerranéenne où le temps est accéléré. Tandis qu’ils vieillissent prématurément et découvrent des cadavres, ils se rendent à l’évidence : cette plage les précipitera jusqu’à leur mort.

L’énigme vous fait envie, et vous avez déjà élaboré les théories les plus folles pour expliquer les phénomènes paranormaux de l’intrigue? Vous avez toutes vos chances de trouver toutes les réponses, parce que M. Night Shyamalan, de son côté, n’a toujours pas décidé de l’issue de son film.

Lors du Festival du Film de Tribeca, le réalisateur a déclaré que la fin de Old, qui risque de nous hanter, était encore en cours d’élaboration, en filant une métaphore musicale qui parlera aux initiés : « Je suis en train de me décider concernant l’accord mineur [des accords qui concluent généralement une partition musicale sur une note triste, mélancolique, ndlr] : comment terminer sur un accord mineur parfait ? Incassable se terminait sur une sorte de creux, non ? (…) Le gars que vous pensiez être le meilleur ami du héros est en fait le méchant… l’accord mineur vous colle à la peau pour toujours », lit-on sur le site de Cinema Blend.

Des déclarations un peu obscures et sibyllines comme les adore M. Night Shyamalan, décidément aussi fort en cliffhangers à l’écran qu’en teasing promotionnel. Quoi qu’il en soit, la bande-annonce du film, qui évoque le huis clos à ciel ouvert de la série Lost, est déjà sortie. Plus qu’à la décortiquer afin d’imaginer ce qui attend les personnages, et les spectateurs.

« Old » de M. Night Shyamalan, le film d’horreur à ne pas manquer cet été

Image : Copyright 2021 Universal Studios