Variety nous apprend que Michael Mann travaille au développement du film aux côtés de CJ ENM, la plus grande société de divertissement coréenne. Il n’est pas étonnant que le réalisateur américain s’intéresse à Veteran, dans la mesure où le film présente quelques similitudes avec Heat, au travers de ses personnages torturés et complexes.
On ne sait toutefois pas si Michael Mann réalisera lui-même le film, ou s’il se limitera à la production et au scénario. « Nous développons un scénario avec Michael Mann, mais son rôle et notre calendrier ne sont pas encore fixés », a déclaré une source proche de CJ ENM à Variety.
Le réalisateur est pas mal accaparé en ce moment, puisqu’il travaille aussi sur le développement de Heat 2, le sequel très attendu du classique éponyme de 1995, porté à l’époque par Robert De Niro et Al Pacino.
Le dernier film du cinéaste, Ferrari (2023), nous offrait un biopic grandiose avec Adam Driver dans le rôle du légendaire magnat des voitures de sport. Suivant un policier implacable sur ses principes, Veteran devrait proposer un nouveau personnage principal passionnant, pris au piège dans une spirale de dilemmes, à l’image des personnages du stupéfiant Collatéral (2004), où deux protagoniste que tout oppose étaient contraints de collaborer pour conserver le secret d’un crime.
Image : © Gage Skidmore