Margot Robbie dévoile les coulisses du tournage d’un plan de Barbie (avec un pied parfaitement courbé)

La promo à l’américaine de la superproduction rose bonbon de Greta Gerwig comporte son lot de fun-facts autour du tournage. Dernière anecdote en date : les dessous d’un plan rapproché de pied.


c73f5e6a e2e2 4a07 976f 777a50cbe903 piedsbarbie

, le prochain film de , est sans conteste l’un des films les attendus de cet été. Pour combler l’interminable attente de la sortie en salles (prévue le 19 juillet en France), les fans les plus impatients (et tous les autres) observent le projet sous toutes ses coutures : Ryan Gosling est-il trop vieux pour jouer Ken ? Le film sera-t-il réellement féministe, ou doit-on y voir un simple argument marketing ? Et observent à la loupe les plus infimes détails de cette superproduction rose bonbon.

Dans le premier trailer officiel du film, un plan rapproché, dans lequel on voit d’abord les petons de Barbie dans un escarpin en plumes, puis son pied nu – qui semble avoir pris naturellement et avec exactitude la forme du talon – a ainsi suscité une interrogation : s’agit-il d’une doublure, d’un effet, ou est-ce qu’il s’agit des vrais pieds de Margot Robbie ?

Dans une interview filmée pour Fandango, l’actrice américaine (accompagnée d’Issa Rae, America Ferrara et Kate McKinnon, qui camperont toutes différentes versions de Barbie) a remis les pendules à l’heure, en détaillant les coulisses de la scène : « On avait mis de la matière adhésive sur le sol, et sous les chaussures en double-face, afin qu’elles ne se détachent pas et que je puisse retirer mes pieds. Et je me tenais à une barre, mais c’est tout. Je n’étais pas accrochée à un harnais ou quoi que ce soit. Je me tenais juste à la barre au-dessus de la caméra avec une cambrure parfaite. »

@fandango

Margot Robbie breaks down the high heel scene from the #BarbieTheMovie trailer in our latest BigTicketInterview. Don’t miss #Barbie only in theaters July 21! 👠💕 #margotrobbie #movietok #filmtok

♬ original sound – Fandango

Il aurait fallu environ huit prises pour arriver à ce résultat, précise l’actrice, qui raconte aussi qu’en général, elle n’aime pas trop recourir à des doublures : « J’essaie toujours de faire mes propres inserts. Je n’aime pas regarder un film et savoir que ce ne sont pas mes mains. Je déteste tellement ça. Je dis toujours aux cinéastes : « S’il vous plaît, laissez-moi faire tout ce que je veux. Je n’aime pas savoir que ce n’est pas moi qui l’ai fait !  » »

Pour celles et ceux qui voudraient tenter la même expérience, on ne voudrait surtout pas les décourager, mais sachez que l’actrice précise que, plus jeune, elle a suivi des cours de ballet – ça aide….