Madonna aura (finalement) droit à son biopic

La méga star de la pop a confirmé sur son compte Instagram la reprise de l’écriture de son biopic « Who’s that Girl ».


zpjryr5lenntxqhs madonna c raph ph

Sur Instagram, Madonna a partagé une compilation de photos d’elle en train de travailler sur une machine à écrire – rien de plus explicite pour marquer la reprise de l’écriture. Dans cette série de photos, une mention indique sur une version du script « réécritures par Madonna et ECW », faisant référence à la scénariste de La Secrétaire (2002) de Steven Shainberg : Erin Cressida Wilson. Madonna a également confirmé qu’elle réalisera le film.

Nommé pour l’instant Who’s that Girl, le biopic tire son titre du film éponyme de James Foley dans lequel Madonna a joué en 1987, mais aussi de l’un de ses singles, et de sa tournée mondiale de 1987.

Le biopic – très attendu – de la pop star connaît une nouvelle phase d’écriture, près d’un an et demi après l’annonce de son annulation par Universal Pictures. En effet, la chanteuse, en pleine tournée Madonna: The Celebration Tour, avait souhaité se concentrer sur ses concerts. Nommé initialement Little Sparrow, le projet, au départ coécrit avec Diablo Cody (la scénariste de Juno de Jason Reitman [2007]), devrait mettre en scène Julia Garner dans le rôle de Madonna aux côtés de Julia Fox, dans la peau de Debi Mazar, danseuse vue dans le clip de « True Blue », en 1986. 

Si Julia Garner était la favorite pour incarner l’artiste, de nombreuses actrices ont convoité le rôle. The Hollywood Reporter révèle ainsi que Florence Pugh, Odessa Young et Alexa Demie étaient dans la shortlist et ont pour ce faire participé à des séances de chorégraphie intenses, en présence du chorégraphe de Madonna et de l’artiste elle-même.

Toujours selon The Hollywood Reporter, le développement de la première version du biopic comptait plus de 180 pages. Il aurait été question de diviser le film en deux parties ou d’en faire une mini-série, mais cela n’a jamais abouti.

On ne sait pas ce que donnera Who’s that Girl, ni même s’il parviendra à voir le jour. Mais la possibilité de voir une odyssée pop signée par Madonna est une promesse suffisamment alléchante. Alors, stay tuned! 

Image : © Raph_PH