Luca Guadagnino prépare une romance queer

Josh O’Connor est pressenti pour jouer dans « Separate Rooms », adaptation du roman éponyme de l’écrivain italien Pier Vittorio Tondelli.


zgkrdmcyqofdyfiu 590800jpg r 1920 1080 f jpg q x

L’œuvre de Luca Guadagnino est consacrée au désir brûlant, à l’étourdissement des sens – Call Me by Your Name baignait dans une esthétique solaire à la David Hockney pour dire la naissance de l’amour, et le récent Bones and All prenait des airs de road-trip cannibale pour figurer l’urgence à vivre. Le prochain film du réalisateur palermitain devrait être de cette trempe. D’après Variety, il s’agira d’une adaptation de Separate Rooms de Pier Vittorio Tondelli, écrivain italien décédé à 36 ans des suites du sida.

Paru en 1989, cette romance divisée en trois chapitres relate les voyages de deux amants : Leo, écrivain, et Thomas, jeune pianiste berlinois, dans différentes villes européennes. Construit sur une alternance de flash-backs et de réflexions intérieures, le récit raconte leur solitude respective, et leur correspondance, jusqu’à ce que Thomas soit atteint d’une maladie qui le conduira à retourner dans sa ville natale de Munich. Le livre commence lorsque Leo est appelé à Munich pour dire au revoir à son ancien amant, et explore le deuil de ce dernier, tandis qu’il voyage à travers l’Angleterre et les États-Unis.

On sait déjà que Josh O’Connor (révélé dans la série The Crown) est en pourparlers pour figurer à l’affiche de ce drame scénarisé par Francesca Manieri (déjà à l’écriture de la série We Are Who We Are de Luca Guadagnino). L’acteur est aussi à l’affiche de Challengers de Luca Guadagnino, triangle amoureux qui prend pour toile de fond le monde du tennis, aux côtés de Zendaya et Mike Faist. Le film sortira le 24 avril en France.

Image (c) Sony Pictures