Les 5 apparitions les plus décalées d’Aubrey Plaza au ciné et à la télé

Alors que sort « Megalopolis », dans lequel elle tient un rôle, retour sur les rôles les plus drôles et à côté de la plaque de l’actrice et productrice américaine, qui avec son éternel « grumpy face » et son humour cynique renverse l’image parfois polissée des actrices hollywoodiennes.


April Lugdate dans Parks and Recreation

zvpnq7vsgrysv7kq aubreyplazaparkandrec

La sitcom satirique et délirante, qui suit le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee dans l’Indiana, a révélé l’actrice dans le rôle de la jeune April Lugdate, stagiaire apathique à la mine blasée, totalement indifférente à son travail, qui fait régulièrement la sieste et envoie des SMS à tout va. Un personnage flegmatique, qui se paye même la tête de ses employeurs lorsqu’on lui demande de télécharger les biographies du personnel sur le site web. Elle écrira à son sujet : « April Ludgate-Dwyer est née dans la maison de Björk en Islande et a grandi sur l’île de Pâques, où ses parents étaient des têtes de pierre géantes. Sa couleur préférée est le vert transparent et son film préféré est celui que vous venez de regarder. April est chargée de télécharger les biographies du personnel sur le site Web, et personne n’a vérifié son travail ». Un humour à la Plaza.

Harper Spiller dans la saison 2 de The White Lotus

zvpn0bvsgrysv7ne aubreyplazahbo

Dans la peau de Harper Spiller, avocate partie passer des vacances avec son mari dans le luxueux établissement de la chaîne The White Lotus en Sicile, l’actrice mobilise tout son charme sarcastique et grinçant. Face à un mari ennuyeux et en constante compétition avec son ancien colocataire de fac qui leur a offert le séjour, Harper s’arme d’un humour cruel. Elle vomit le monde d’apparat, petit bourgeois et hypocrite auquel son entourage tente désespérément d’appartenir. Et en cela, elle est le meilleur atout de cette série cruelle qui épingle avec panache les rapports de classe et la vulgarité des puissants. Sans oublier sa garde-robe à faire pâlir Kate Moss. On n’aura pas tous les moyens de se payer cette magnifique robe Alaïa qu’elle porte lors d’un dîner mais bon, on peut toujours essayer d’avoir l’air aussi bitchy !

Ses apparitions en Loewe

Devenu un mème en l’espace de quelques heures, la robe jaune poussin qu’elle portait lors de la cérémonie des Emmy Awards 2024 a fait le tour d’internet. Les fashion addicts auront reconnu une robe Loewe plutôt étonnante traversé d’une épingle géante. Les internautes se sont ensuite amusés à détourner les images en y ajoutant des messages drolatiques, la robe ayant en effet des airs étranges de post-it géant. Proche de la maison Loewe, l’actrice a également collaboré avec eux sur un court film humoristique avec l’acteur Dan Levy, une parodie d’un concours d’orthographe où elle doit réussir à épeler le nom de la marque Loewe.. sans succès. Une autre séquence à rajouter à la liste des apparitions d’Aubrey Plaza qui entre humour et élégance se fraye doucement un chemin vers le statut d’icône.

La démoniaque Rio Vidal dans la série Agatha All Along

La nouvelle série de l’écurie Marvel invite l’actrice dans un rôle taillé sur mesure pour elle : une sorcière démente et ultra badasse à la double identité. L’histoire d’Agatha All Along revient sur l’aventure de Agatha (Kathryn Hahn) pour retrouver ses pouvoirs après une sombre affaire de possession. À leurs côtés on retrouve l’excellente Patti LuPone et le petit nouveau Joe Locke, tous en route sur la légendaire « route des sorcières ». Une série fantastique à la comédie noire et cinglante, qui remet la sorcière à la mode et donne l’occasion à Aubrey Plaza de faire partie de ce génial sabbat.

Son monologue dans SNL

Alors présentatrice invitée de l’émission Saturday Night Live, qui parodie la culture et la politique américaine au travers de sketchs poilants, l’actrice est revenue sur son enfance et sur les préjugés qu’elle subit avec beaucoup d’autodérision. « Les gens pensent que je suis bizarre à cause des rôles qu’on me donne, mais je suis une personne normale » dit-elle. « J’ai eu enfance normale, avec des parents normaux, d’ailleurs ils sont là ce soir », ajoute-t-elle avant de montrer deux poupées totalement effrayantes installées au premier rang. Une apparition télévisée remarquée qui montre une nouvelle fois qu’Aubrey Plaza est une figure inoubliable du petit et du grand écran, passée reine dans l’art de se raconter et de rire d’elle-même.

Image © Sundance Institute, HBO, MARVEL