Le cinéaste de génie nous avait prévenus : « Ladies and gentlemen! Something is coming along … For you to see and hear! » Résultat d’un mariage artistique de longue date entre Lynch et Chrystabell, Cellophane Memories est leur troisième album commun.
David Lynch tease un nouveau projet sur X
Chrystabell le décrit comme riche de « nombreuses portes qui restent ouvertes pour s’émerveiller, se promener et se retourner. C’est comme une musique d’ambiance – non pas qu’elle crée une ambiance, mais plutôt qu’elle reflète la vôtre », pour reprendre ses propos repris dans le média Spin.
Le projet aurait été inspiré par une « vision » que Lynch aurait eue « lors d’une promenade nocturne à travers une forêt de grands arbres, au sommet de laquelle il a vu une lumière vive ». Une « vision » et une « lumière » clarifiante ? Autant de symboles finalement très lynchiens.
L’album est composé de 10 titres et il est produit par Sacred Bones Records, label qui produit un autre de nos cinéastes mélomanes préférés : John Carpenter.
Bonus : David Lynch a révélé l’envoûtant clip de « Sublime Eternal Love » sur sa chaîne « David Lynch Theater ». Sur fond noir, les multiples facettes de la chanteuse apparaissent via un effet stroboscopique. Avec un rythme paisible, la voix de Chrystabell semble nous inviter à la méditation. Ouvrez donc vos chakras et laissez-vous bercer par le clip ci-dessous.
Image : © David Lynch