Il s’est replongé dans sa vie et son processus créatif dans Le livre des solutions. Il s’attaque désormais à une autre grande figure artistique : Pharrell Williams. Dans un entretien accordé à Indiewire, le réalisateur français a déclaré qu’il s’agirait d’une comédie musicale gros budget mais qui resterait malgré tout“très personnelle”. Intitulé Atlantis, le film se concentrera sur l’enfance du rappeur américain dans le quartier de Virginia Beach.
Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation de la vie de l’auteur-compositeur américain, récemment devenu directeur artistique de Louis Vuitton, est en projet. En 2017 déjà, The Hollywood Reporter annonçait qu’une comédie musicale basée sur la vie de Pharrell Williams était en développement. Six ans après, la vie de l’interprète de Happy”continue de passionner, et il semblerait bien que ce projet soit en phase de se concrétiser.
Ce nouveau biopic marque aussi le grand retour de Michel Gondry au cinéma américain, onze ans après The We and the I, et deux ans après ses retrouvailles avec dans l’excellente série .
Si on ne sait pas encore grand chose de ce retour prometteur (qui se glissera sous le chapeau iconique de Pharrell Williams ?), la production devrait commencer le mois prochain. Pour patienter d’ici là, Le Livre des solutions, le douzième film de Michel Gondry, arrivera bientôt au cinéma !
Image de couverture (c) AFP/Fred Dufour