Le CNC soutiendra « Les Reines du drame », le premier long d’Alexis Langlois

Cette romance décalée racontera l’histoire d’un youtubeur fan d’une chanteuse des années 2000 à laquelle il a dédié une chaîne.


Alors que son moyen-métrage Les Démons de Dorothy sera bientôt projeté en séance exclusive au mk2 Beaubourg les 24 et 25 janvier prochains, des nouvelles du premier long-métrage d’Alexis Langlois nous parviennent via Cineuropa.

« Les Démons de Dorothy » d’Alexis Langlois, manifeste jouissif

D’après son pitch délirant, le réalisateur de De la terreur, mes sœurs ! (qui s’était hissé en couv), dont la patte queer et ravageuse en fait , ne s’est pas assagi. Les Reines du drame, titre qui flaire bon l’exubérance, se déroulera en 2055. On y suivra Steevyshady, un YouTubeur de 65 ans, qui décide un jour de poster une vidéo sur Mimi4Ver, sa chaîne dédiée à Mimi Madamour, chanteuse pour ados des années 2000, pour fêter les 50 ans de Pas touche !, son plus grand tube.

UNE ROMANCE BAROQUE ET ANTI-CONFORMISTE

Cineuropa poursuit : « L’homme lifté se filme dans sa chambre d’ado, encore couverte de posters de la star. Il confesse l’avoir traînée dans la boue, parce qu’il n’a jamais accepté son idylle avec la chanteuse punk Billie Kolher. Aujourd’hui, Steevy veut leur rendre hommage en racontant leur histoire… » Une pop star de la chanson (on se souvient qu’Alexis Langlois avait déjà engagé l’icône Lio pour Les Démons de Dorothy), une histoire de vengeance et d’idolâtrement : Les Reines du drame s’annonce comme une romance inconventionnelle et baroque. Le film a été sélectionné, aux côtés de L’Âme Idéale d’Alice Vial et du Syndrome des amours passées d’Ann Sirot-Raphaël Balboni, pour bénéficier du soutien aux films de genre du CNC.

Image : (c) Paloma Pineda pour TROISCOULEURS