Le clip de la semaine : UZI FREYJA sort « Da Bunda », hommage frénétique à la puissance du twerk

Alors qu’il devrait retourner les Bars en Trans à Rennes ce vendredi 3 décembre, le trio de rap UZI FREYJA (nouvelle signature du label Warrior Records) impose un flow frénétique et obsédant dans son clip Da Bunda.


7080bff2 d42e 4439 be71 95a307aa1533 000089990027

UZI FREYJA, c’est un groupe qui s’est formé lors d’un open mic à Nantes, avec l’autrice et interprète Kelly Rose et les producteurs Stuntman5 et FotonDanger. Leur clip Da Bunda, extrait de leur EP Stand sorti le mois dernier, célèbre le twerk avec grandeur, dans tout ce qu’il a de plus majestueux et conquérant.

Tandis qu’un sifflement doux se répète comme une ritournelle lancinante, la forme du clip est composite (vidéo smartphone, split-screen, filtres réverbérant s’incrustant vivement les uns dans les autres) et le montage furieux. Dans un hangar qui a tout l’air d’être son royaume, les « bounce bounce bounce » et « shake shake shake » proférés avec agitation par la souveraine Kelly Rose nous guident alors dans une danse hypnotique quasi hallucinée, aussi déchaînée que sensuelle.

Image (c) Catherine