« C’est l’histoire d’un chien humain : il se met debout, se comporte comme un humain, mais il ne s’habille pas. Heureusement, il a des poils, donc on voit pas le zizi. Ce chien est seul, tout triste. C’est normal : il vit dans une grande ville. Et c’est plus dur d’avoir des amis en ville qu’à la campagne.
Dans une grande ville, il y a trop de personnes, et parfois on laisse les gens à l’abandon. Le chien voit à la télé une pub pour un ami robot : il imite les capacités d’un humain et est gentil avec toi. Un jour, ils passent une super journée à la plage. Mais le robot rouille en nageant et il ne peut plus bouger.
Comme la plage ferme tout l’hiver, le chien est séparé de son ami et va essayer de le retrouver. J’adore le film, mais je trouve bizarre qu’ils soient amis, parce que l’amitié, ça ne s’achète pas. En plus, pour devenir ami avec un robot, il faut un robot avec des sentiments. Comme des sentiments sortent de ce robot là, j’ai ressenti des émotions pour lui. Mais, depuis que j’ai vu Terminator, j’ai plus le même rapport avec les robots. Je me méfie. »
Mon ami robot de Pablo Berger (Wild Bunch, 1h31), sortie le 27 décembre, dès 8 ans.