La bande-annonce génialement méta du « Deuxième acte » de Quentin Dupieux vient de sortir

Léa Seydoux, Louis Garrel, Raphaël Quenard et Vincent Lindon font tout pour se voler la vedette dans cet extrait très intriguant. Le film fera l’ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes.


zi9g393jpq5pto

Avec ses 1 minute et 14 secondes, le trailer du Deuxième acte nous intrigue bien comme il faut. On y découvre la troupe de cette nouvelle expédition organisée par Quentin Dupieux (Vincent Lindon, Raphaël Quenard, Louis Garrel, Léa Seydoux) en pleine marche, à la campagne. Brisant le quatrième mur, les comédiens essaient de pitcher le film. Mais c’est sans succès, chacun tirant la couverture à soi – ou plutôt à son personnage, avec une chute bien drôle qu’on vous laisse découvrir.

Autant dire qu’avec ce trailer, qui emprunte aussi bien à l’univers d’un Ettore Scola que d’un Luis Buñuel et semble tourner autour de l’idée du « non-lieu » cher au cinéaste, Dupieux nous met l’eau à la bouche. Déjà, la première image vintage du film, qui montre une voiture garée devant un restau au décor très seventies, avait titillé notre curiosité.

Rappelons que le réalisateur, as dans l. On est en tout cas très hypés par l’idée lancée par Léa Seydoux de découvrir Florence et les garçons, version « QD productions ».

Image © Chi-Fou-Mi Productions