Vertigineux plans d’ensemble sur une étendue sauvage, cadres transpercés par les rayons d’un soleil radieux, pas de doute, nous sommes bien chez Terrence Malick. Révélé par The Film Stage, ce spot publicitaire a été réalisé dans le cadre de la campagne « Built for America », destinée à promouvoir les nouveaux modèles électriques de la firme.
À voir : la pub réalisée par Terrence Malick pour le portable Pixel 3
Bien occupé par le montage de son prochain long-métrage The Way of the Wind , fresque biblique dans laquelle on retrouvera entre autres Géza Röhrig (Le Fils de Saul) dans le rôle de Jésus et Mark Rylance (Dunkerque) dans celui de Satan, le réalisateur a pourtant accepté de mettre en scène cette courte publicité, narrée par l’acteur Don Cheadle.
Résultat de cette rencontre insolite : un clip qui met en valeur la nature et l’humain, s’autorisant même à dresser un parallèle entre les ingénieurs et les cinéastes. Les instruments de travail se confondent avec les outils de la réalisation, mettant ainsi en lumière ces « travailleurs-cinéastes » qui contribuent à modeler « l’Amérique de demain ».
Le casting du prochain film sur Jésus par Terrence Malick se précise
Image © Copyright Mars Films