« Alain et Marie s’installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l’agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…» Il faudra se contenter de ce menu scénario, à mi-chemin entre Vivarium et Desperate Housewives, pour se faire une idée du prochain film de Quentin Dupieux.
Après Mandibules, ce génie de l’absurde reviendra au cinéma le 15 juin, avec , un film au titre prometteur qui laisse deviner que Quentin Dupieux va de nouveau jouer avec les codes de la fiction, brouillant nos repères de spectateur pour mieux tester notre crédulité.
Quentin Dupieux : « J’avais envie de faire un film vraiment con »
ALAIN CHABAT ET LÉA DRUCKER EN TÊTE D’AFFICHE
Dans un post Instagram, le réalisateur a dévoilé une première photo de ce projet, Alain Chabat (qui incarnait déjà dans Réalité un réalisateur de film d’horreur perdant les pieds, à la recherche d’un bruitage parfait) et Léa Drucker. Les deux acteurs, la mine défaite et le teint blanc, y apparaissent dans un éclairage cru, regardant vers un hors-champ particulièrement intriguant. A leurs côtés, on retrouvera Anaïs Demoustier, à la fois naïve et hilarante dans Au Poste, et Benoît Magimel, nouveau venu dans la galaxie de Dupieux.
Rappelons également que le réalisateur a déjà entamé le tournage de Fumer fait tousser, son procahin film avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra, Jérôme Niel, Doria Tillier, Julia Faure, , Raphaël Quenard, et Anthony Sonigo.
Jean Dujardin nous parle du film « Le Daim » de Quentin Dupieux