Présenté hors-compétition à la Berlinale cette année, le nouveau film du loufoque Quentin Dupieux (Mandibules, Rubber) sortira en salle le 15 juin prochain. Un nouvel extrait vient d’être publié sur YouTube, dans lequel nous découvrons le couple Alain Chabat – Léa Drucker face à un agent immobilier pas piqué des hannetons, interprété par un énergique Stéphane Pezerat.
Alors que le couple campé par Léa Drucker (nouvelle venue dans l’univers absurde de Dupieux) et Alain Chabat (deuxième rencontre avec le cinéaste après le troublant Réalité, sorti en 2014) visite une maison, leur curiosité est piquée par un étrange conduit souterrain, qui peut radicalement changer leur vie selon l’agent. « Quand on descend dans ce conduit Madame, Monsieur… écoutez bien car c’est vraiment quelque chose » énonce-t-il. Le personnage joué par Drucker s’impatiente de cette singularité et Chabat rétorque : « C’est dingue ! ».
« Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux : ce qu’en pensent les critiques sur TwitterVu à la Berlinale : « Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux
Anaïs Demoustier et Benoît Magimel (et un sexe numérique 2.0, nous dit-on dans l’oreillette) sont également au casting de cette comédie barrée. Entre temps, Fumer fait tousser du même Quentin Dupieux sera présenté en séance de minuit au Festival de Cannes cette année. Une année qui s’annonce donc très dupiesque, pour notre plus grand plaisir.
Festival de Cannes 2022 : le récap des films sélectionnés
Image : © Atelier de production Arte France Cinema Versus Production 2022