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#Berlinale2022 "Incroyable mais vrai" (Quentin Dupieux). Malgré le souci technique qui a perturbé la projo, ce conte surréaliste sur le rajeunissement conjugue en mode mineur l'absurde et l'irrévérence, en partie grâce à Chabat et Léa Drucker. Référence directe à Buñuel à la fin. pic.twitter.com/nrCt012eUt
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) February 11, 2022
Incroyable mais vrai: 3,5 ballen. Na Mandibules opnieuw genieten met Quentin Dupieux. Vlotte surrealistische komedie over een huis met een tovertunnel en vriend Gerard die zich een elektronische iPenis laat aanmeten. Beide niet zonder complicaties.https://t.co/8WXFU6tQJp
— coenvanzwol (@coenvanzwol) February 10, 2022
« […] Après Mandibules, régalez-vous avec [le nouveau] Quentin Dupieux. Une douce comédie surréaliste sur une maison avec un conduit magique et un [homme] qui a un iPenis électronique. Non sans complications. »
Just out of the new Quentin Dupieux film at #Berlinale today – Incredible But True – another funky, fun Dupieux™ parable. This one about aging utilizing another kooky gimmick involving a tube in a house. The best kind of lighthearted, humorous indie cinema. I enjoyeddddd it.
— Alex B. (@firstshowing) February 10, 2022
« Tout juste sorti du nouveau film de Quentin Dupieux à la #Berlinale aujourd’hui – Incroyable mais vrai – une autre parabole funky et amusante de Dupieux ™. Cette fois sur le vieillissement, en utilisant une nouvelle ruse loufoque impliquant un conduit se trouvant dans une maison. Le meilleur du cinéma indépendant, léger et drôle. J’ai adoré. »
COURT-CIRCUIT
#Incroyablemaisvrai de Quentin Dupieux. Difficile d'apprécier un film quand ce dernier est coupé à deux reprises… Comme souvent avec Dupieux, l'installation est parfaite, l'absurde bien gérée. Mais j'ai décroché juste avant le DCP et je ne suis pas re-entré dedans.
— Yannick Vély (@yannickvely) February 11, 2022
Incredible but True (Berlinale Special): Quentin Dupieux serving up his usual offerings of quirkiness and absurdity. Enjoyable and superbly acted, but the off-kilter humor feels a bit standard issue at this stage. Wanted to see more of the Benoît Magimel subplot. #Berlinale2022
— Max Borg (@IMDBorg) February 11, 2022
« Incroyable mais vrai (séance spéciale à la Berlinale) : Quentin Dupieux nous sert ses habituelles bizarreries et absurdités. Agréable et superbement joué, mais l’humour décalé semble un peu basique à ce stade. J’aurais voulu que l’intrigue secondaire autour [du personnage] de Benoît Magimel se développe.»
ET NOUS, DANS TOUT CA ?
Avec #IncroyableMaisVrai, Quentin Dupieux retrouve le plaisir de la farce absurde en banlieue pavillonnaire, dans l'esprit de son génial "Wrong". Alain Chabat au sommet en type lambda pris entre des personnages en plein délire #Berlinale2022 @Trois_Couleurs
— Timé Zoppé (@TimeZoppe) February 11, 2022
#IncroyableMaisVrai de Quentin Dupieux, une histoire de bite et de trou (pardon) ma critique ici : https://t.co/Ses7GfzUmX
— Juliette Reitzer (@JulietteReitzer) February 11, 2022