La rumeur courait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : le très attendu Killers of the Flower moon de Martin Scorsese sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, qui se tiendra cette année du 16 au 27 mai. Un retour en force pour le réalisateur, qui n’avait pas été en sélection officielle depuis After Hours en 1986, récompensé par le Prix de la mise en scène.
Ruben Östlund présidera le jury du 76e Festival de Cannes
Ce western, porté à l’écran par un casting de choc (Leonardo Di Caprio, Robert de Niro, Brendan Fraser, Lily Gladstone, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion et Tantoo Cardinal), se déroulera en 1920 en Oklahoma, et retracera une série de meurtres commis par l’éleveur William Hale et ses neveux, afin de s’approprier les terres de la tribu Osage où ont été découvert des sources de pétrole. Une série d’actes ignoble plus connue aujourd’hui sous le nom de « Règne de la Terreur ». Inspiré du best-seller du journaliste David Grann, coécrit par le romancier Eric Roth – grand spécialiste des maux de l’Amérique – et Martin Scorsese, ce film promet de raviver les grandes obsessions du réalisateur : les origines du mal, la barbarie inexplicable des hommes et la face sombre de l’histoire étasunienne.
Killers of the Flower Moon sortira en salles en France le 18 octobre, et sera disponible sur la plateforme de streaming d’Apple TV +.
C'est officiel, le 20 mai prochain, Martin Scorsese présentera #KillersOfTheFlowerMoon en avant-première mondiale à #Cannes2023 ! Le cinéaste sera entouré de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Jesse Plemons et Lily Gladstone !
Plus d'infos👉 https://t.co/S0wx8ZDeFd@AppleTV pic.twitter.com/1TNPcdpZnY— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) March 31, 2023
Image (c) Apple