Le tournage débute pour Partir un jour, long métrage inspiré d’un court métrage déjà signé par Amélie Bonnin. Prévu entre le 3 juin et le 17 juillet 2024, le tournage se déroulera entre Strasbourg, Colmar et Saint-Dizier.
Toutefois, cette version allongée de Partir un jour se permet quelques modifications par rapport au court. Car oui, le film ne suivra plus Julien (interprété par Bastien Bouillon, rôle principal du court), mais Cécile, déjà incarnée par Juliette Armanet.
Voici le synopsis de ce long qui s’annonce comme une comédie douce-amère : « Dès qu’elle l’a pu, Cécile a quitté le restaurant routier familial pour monter à la capitale, où elle a ouvert son propre restaurant gastronomique. Lorsque sa mère l’appelle pour lui annoncer que son père a eu un accident, elle doit revenir chez elle pour les aider… »
La réalisatrice poursuit avec ce long métrage son portrait du retour aux sources après une longue période d’éloignement. Peut-être la consécration en tant qu’actrice pour Juliette Armanet ? On ne demande qu’à le voir !
Image : © Selbymay