Dans Best Secret Place, leur dernier film dont on attend avec ferveur la sortie en salles, Jonathan Vinel et Caroline Poggi nous guidaient dans une intrigante secret place, ces territoires cachés très difficiles à trouver dans les jeux vidéo.
Eat The Night, le troisième long métrage du génial duo que la Quinzaine des cinéastes vient de sélectionner, saura sûrement tout aussi bien nous perdre dans Darknoon, un jeu vidéo d’heroic fantasy en ligne aux airs de paradis perdu, bientôt rayé de la carte.
Le film racontera la rencontre entre Pablo, petit dealer de province, et Night, jeune homme à l’allure singulière. Ensemble, guidés par un sentiment de toute-puissance, les deux garçons vont s’attirer de sérieux ennuis. En parallèle, le film suivra l’histoire d’Apolline, petite sœur de Pablo, qui fait face seule à la disparition progressive de Darknoon, jeu qui les a vus grandir avec son frère…
« Bébé colère », le court rageur et entêtant de Jonathan Vinel et Caroline Poggi
Avec le pitch intrigant de ce film d’apocalypse et d’amour, on s’attend à être bousculés par des visions numériques aussi prodigieuses que mélancoliques. Rendez-vous à la Quinzaine des cinéastes du 15 au 24 mai pour découvrir ce film qui réunira Théo Cholbi (Permanent Green Light), Erwan Kepoa Falé (Le Lycéen) et Lila Gueneau (L’Aventure des Marguerite) !