Ce premier trailer de Challengers, rythmé par S&M de Rihanna et sublimé par une photographie léchée propre au cinéma de Luca Guadagnino, annonce la couleur. On y aperçoit une Zendaya survoltée, aussi bien dans les séquences de tennis que dans les séquences plus intimes où elle semble mener à la baguette ses deux acolytes masculins.
Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name (2017), qui a notamment révélé Timothé Chalamet au grand public, nous plonge au cœur d’un trio détonnant qui mélange rivalités amoureuses et sportives. Ces dernières années, il est pour beaucoup devenu LE cinéaste des relations amoureuses complexes et tourmentées, une bonne raison de découvrir son prochain film en septembre prochain.
Le pitch officiel de Challengers est alléchant : « Une joueuse de tennis devenue entraîneuse, Tashi, décide de se consacrer à la carrière de son mari, Art, le faisant passer d’un joueur médiocre en un champion du Grand Chelem de renommée mondiale. Pour le sortir d’une récente série de défaites, elle le fait participer à un tournoi « Challenger » où il se retrouve face à Patrick, son ancien meilleur ami et l’ancien petit-ami de Tashi. »
Un trio composé de l’incontournable Zendaya, de Mike Faist que l’on a vu récemment dans le remake de West Side Story de Steven Spielberg et de Josh O’Connor, qui sera à l’affiche de La Chimère, le prochain film d’Alice Rohrwacher (en salles le 6 décembre 2023). Guadagnino a révélé à Variety que Brad Gilbert, ancien joueur professionnel et entraineur renommé, avait entrainé Zendaya pendant plus de 3 mois, et était également consultant sur le film.
Copyright Photo Sony Pictures