Catch, marteau géant et maxi tronçonneuse : découvrez le clip déjanté de “Call me” d’ELOI

La sexy-attitude de l’arbitre du match, Drag Couenne (gagnante de Drag Race Belgique), nous a mis au tapis. Derrière la caméra, nul autre qu’Alexis Langlois.


d01a697c 8aae 4a7f 8c31 11061cf12db5 afficheannonce callme

Délicieusement kitsch. C’est le sentiment qui nous anime face aux clips de la chanteuse ELOI, qui évolue dans des décors teintés d’une certaine nostalgie, filmés dans un grain soigné.

Pour la réalisation de son nouveau single “Call Me”, issu de son premier album Dernier Orage, la chanteuse française au look de skateuse tout droit venue des nineties a fait appel à Alexis Langlois (à qui l’on doit les fabuleux et outrageants courts De la terreur, mes soeurs ! ou Les Démons de Dorothy), qui s’y est donné à cœur joie.

Dans une arène, deux filles (ELOI et Anaïs Fontanges, par ailleurs conceptrice des décors) habillées en simili cuir brillant se battent tandis qu’une armée de bodybuilders en sueur les encourage.

Au centre, Drag Couenne, moulée dans une robe rouge, arbitre le match tout en n’oubliant pas de faire son show à coup de langue et de gestes suggestifs (foncièrement drôles). Le clip, savoureux, n’hésite pas à verser dans l’absurde, les deux adversaires finissent le combat à coup de tronçonneuse et de marteau géant, donnant à la scène des airs de série B franchement réjouissants. 

Lumière rose ou bleue, objets XXL… On retrouve avec plaisir l’esthétique à la fois flamboyante et camp d’Alexis Langlois – un style qu’on avait adoré dans ses courts, et qu’on espère retrouver dans son premier long métrage, Les Reines du Drame,sur un YouTubeur fan d’une chanteuse pop des années 2000. Le film, qui compte dans son casting Asia Argento, Bilal Hassani, Gio Ventura ou Louiza Aura, sortira courant 2024.

Pour écouter l’album Dernier Orage, cliquez ici.