L’AVIS DE LA RÉDAC
JE SAIS, je sais, je vais me prendre un shitstorm mais voilà, j'ai beaucoup aimé le film de Catherine Breillat. Drop the mic https://t.co/WHIkcSmtJS
— Timé Zoppé (@TimeZoppe) May 26, 2023
CANNES 2023 · « L’été dernier » de Catherine Breillat : mécanique de l’abus
LE RETOUR RÉUSSI DE BREILLAT
Catherine Breillat has just killed the game. This is my Palme d'Or!
— Cédric Succivalli (@OnTheLido) May 25, 2023
L'été dernier de #Breillat est un chef d'oeuvre, celui qui l'on attendait plus à #Cannes2023 . Un film incandescent, presque dangereux. Un vertige.
— lily bloom (@lilybloom2) May 25, 2023
#Cannes2023 #létédernier de Catherine Breillat est un beau film de visages plus que de corps. L’abandon passionnel de Léa Drucker pour son beau-fils, les gouffres générationnels sur l’amour et le sexe, les mensonges, la splendeur solaire et épurée de l’image, m’ont séduit pic.twitter.com/laesMZXPev
— wolf rafael (@rafaelwolf1703) May 26, 2023
🎟️ L'après-séance de #LÉtéDernier (2023) :
Pénétré par la lumière de l'été, ce drame au parfum d'interdit où une avocate cinquantenaire est prisonnière d'un désir défendu pour son beau-fils de 17 ans, déroule crûment sa vérité (le charnel devenant amour) sans aucun jugement… pic.twitter.com/PuCMvT3fZx
— le loup celeste (@leloupceleste) May 25, 2023
#Cannes2023 "L'Eté dernier" (Catherine Breillant). Grand film transgressif sur le désir et la peur, porté par une Léa Drucker parfaite. Clivant et pas destiné à plaire, le métrage avance au-delà du moralisme, soutenu par une mise en scène solaire et sans chichis. pic.twitter.com/6YEHZOwHaZ
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) May 25, 2023
DOUCHE FROIDE
Il faut toujours un navet en course pour la Palme et #LÉtéDernier remplit parfaitement cette fonction pour #Cannes2023.
Film d'inceste aussi provocateur qu'un épisode d'Hélène et les garçons, esquivant son sujet problématique et se concluant dans une bêtise crasse. #Cannes2023 pic.twitter.com/HgBXTPpfkh
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) May 25, 2023
Absolument rien ne va dans #LÉtéDernier.
Sujet abject traité d’un œil abject, le combo est absolu.
Tout va bien dans le meilleur des mondes du détournement de mineur. Quel gâchis pour Samuel Kircher qui a le potentiel pour être un excellent acteur. À la place il est cantonné… pic.twitter.com/OoJOUiHNad
— Margaux Mklbrg 🦦 (@marg_oh) May 25, 2023
#Cannes2023
Tragi-comédie sur fond de détournement de mineur, #LÉtéDernier est abject, mais on vous dira sûrement que c’est une exploration de la sexualité jsp quoi. Ça va titiller les travers voyeuristes de quiconque regrette de ne pas avoir eu sa dose annuelle de Michel Franco. pic.twitter.com/4WIOtNjXbU— Jean-Baptiste Morel (@JB__Morel) May 25, 2023
Et si au fond le vrai fil conducteur de ce #Cannes2023 c'était que tous ses potentiels brûlots sulfureux n'aient été au final qu'une succession d'énormes pétards mouillés? #LÉtéDernier
— Julien Lada (@JulienLada) May 26, 2023
C'est ironique, mais ce qui protège un peu L'Été dernier, ce qui l'empêche d'être plus violemment vomi, c'est sa nature de nanar radioactif.
Infect et odieux, le dernier Breillat-Savarin l'est évidemment, mais le truc est trop coulant pour que quiconque s'en émeuve#Cannes2023 pic.twitter.com/MK54ckG47R
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 26, 2023
Vous ne lirez pas de meilleure critique de L'ÉTÉ DERNIER, de Catherine Breillat, que celle de @matttouvet.
(Je suis restée et j'ai dû lui raconter la fin en plus) pic.twitter.com/U8Mjy7Gbgj
— Margaux Baralon (@MargauxBaralon) May 25, 2023
Toutes les histoires d'écart d'âge ne se valent pas. Dans L'été dernier de Breillat on est vraiment sur du détournement de mineur complaisant et pépouze. Mais bon c'est un garçon, ça passe. pic.twitter.com/StnkQkoQNj
— Léon C. (@leonlrosa) May 25, 2023
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