Cannes 2022 : Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie

L’actrice de « Benedetta » animera cette 75e édition du Festival, qui se tiendra du 17 au 28 mai.


7f635995 fba8 415a bb68 ccf331c539dc virignieefira

Prochainement à l’affiche des Enfants des autres de Rebecca Zlotowski et de L’Empire de Bruno Dumont, Virginie Efira a été nommée maîtresse des cérémonies pour la 75e édition du festival. L’actrice, nommée aux Césars 2022 pour son rôle dans Benedetta de Paul Verhoeven, prend ainsi la suite de Dora Tillier, et sera en charge d’animer les soirées d’ouverture et clôture de l’événement, prévues respectivement pour les 17 et 28 mai, comme l’ont annoncé les organisateurs sur le compte Twitter du festival.


Virginie Efira, nouvelle star

Alors que Thierry Frémaux vient d’indiquer que le blockbuster Top Gun : Maverick porté par Tom Cruise serait projeté en avant-première sur la Croisette, on attend avec impatience la composition du jury du 75ème festival, ainsi que la date de l’annonce de la sélection officielle, qui devrait être dévoilée le 14 avril, selon Le Film français.

En attendant, on se régale à l’idée de voir Virginie Efira s’approprier l’exercice un peu guindé et révérencieux de présentatrice de cérémonie. Avant de trouver une profondeur sidérante chez Joachim Lafosse (Continuer) et Catherine Corsini (Un amour impossible), l’actrice a prouvé à plusieurs reprises son goût pour les rôles à la fois plein d’esprit et de malice (souvenons-nous de Victoria de Justine Triet, où elle mobilisait un comique de geste tout en loufoquerie). On compte sur elle pour insuffler sa légèreté, faussement ingénue, à la cérémonie.

Image (c) Roger Arpajou/Curiosa Films