Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton est la suite du cultissime film de 1988 : Beetlejuice. Le cinéaste de la bizarrerie gothique revient en 2024 avec cette nouvelle histoire originale portée par les acteurs et actrices du film original, notamment Michael Keaton – dans la peau du fantôme trublion -, Winona Ryder et Catherine O’Hara.
Le film renouvelle toutefois ses premiers rôles en conviant Monica Bellucci, Justin Theroux, mais aussi la nouvelle favorite du cinéma d’horreur, Jenna Ortega, la Mercredi Addams de la gen Z.
« Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille », pour reprendre le synopsis officiel. Patience, patience, le film sortira le 11 septembre prochain.
Autre annonce du festival, celle du Lion d’or 2024. Cette année, c’est l’iconique Sigourney Weaver qui foulera le tapis rouge pour recevoir le prix honorifique. Figure emblématique des blockbusters les plus cultes – Avatar, Alien – l’actrice a réagi à cette invitation : « Je suis vraiment honorée de recevoir le Lion d’or pour l’ensemble de ma carrière de la Biennale di Venezia. Recevoir ce prix est un privilège que je partage avec tous les cinéastes et collaborateurs avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans », pour reprendre sa déclaration partagée par Le Film français.
« Cette récompense est une juste reconnaissance pour une star qui a construit des ponts entre le cinéma d’art et d’essai le plus sophistiqué et des films qui engagent le public de manière franche et originale, tout en restant fidèle à elle-même », a déclaré le directeur du Festival, Alberto Barbera, dans un communiqué.
Le reste de la sélection officielle sera révélé le 23 juillet prochain sur le site du festival.
Image : © Warner Bros. Entertainment Inc.