Alerte : Pedro Almodóvar prépare un nouveau film avec Ethan Hawke et Pedro Pascal

Le réalisateur conçoit ce film qu’il tournera cet été comme une « réponse à Brokeback Mountain ».


396dd281 8176 4f0e 813f 535467dabff9 almodovarchapeau

Depuis qu’il a failli réaliser Le Secret de Brokeback Mountain, love-story entre deux cow-boys finalement confiée à Ang Lee, Pedro Almodóvar rêvait de de se mettre au western. Il concrétise enfin son rêve. D’après Variety, son prochain moyen métrage, intitulé Strange Way of Life – en hommage à un titre de la chanteuse portugaise Amália Rodrigues – mettra en scène Ethan Hawke dans la peau du shérif Jake, face à Silva (Pedro Pascal), en as de la gâchette. Tandis que Silva traverse le désert de Bitter Creek pour rendre visite à Jake, on apprend que les deux hommes ont travaillé ensemble comme tueurs à gages il y a 25 ans…

« Madres Paralelas » de Pedro Almodóvar : femmes actuelles

« L’un deux voyage à travers le désert pour trouver l’autre. Il y aura un affrontement entre les deux, mais l’histoire est avant tout intime », détaille Pedro Almodóvar à Indiewire. Aux côtés de ces deux acteurs principaux, on retrouvera Jason Fernández, José Condessa, George Steane et Manu Ríos, ainsi que Pedro Casablanc et Sara Salámo.

Pedro Almodóvar : « Après ‘Douleur et Gloire’, j’ai voulu revenir à un univers féminin de manière absolue »

D’après les paroles de la chanson à laquelle le film emprunte son titre, qui évoque les affres du désir, ce western anti conventionnel pourrait bien éluder les codes habituels du genre pour se concentrer sur la relation ambigüe entre deux hommes, teintée de défiance et d’attirance. Le tournage débutera bientôt dans le désert de Tabernas, au sud de l’Espagne – précisément là où Sergio Leone a tourné sa trilogie de westerns spaghetti, histoire d’être entouré de figures tutélaires de qualités. A noter que le réalisateur prépare également une adaptation en anglais du Manuel à l’usage des femmes de ménage de Lucia Berlin, portée par Cate Blanchett.

Image : Copyright El Deseo – Manolo Pavón