Werner Herzog prête sa voix à Bong Joon-ho

Le réalisateur allemand a révélé faire partie du casting vocal du long métrage d’animation de son confrère coréen.


zidy vpdc1hukmve werner herzog venice film festival 2009 c nicolasgenin

Dans un entretien exclusif accordé à Variety, Werner Herzog a annoncé rejoindre l’aventure animée du cinéaste de Parasite, Bong Joon-ho. Deux ans après son multi-primé récit de lutte des classes, le cinéaste annonçait réfléchir à un projet d. Réalisé en 3D, le film (au titre encore secret) mettrait en scène une aventure sous-marine questionnant les rapports entre l’être humain et les animaux. Une fable écologique pour le cinéaste ? On ne demande qu’à le voir !

Si nous avions eu vent de ce projet colossal en février dernier, les précisions concernant le casting accentuent notre impatience. Ce long métrage animé sera par ailleurs précédé par Mickey 17, adaptation du roman de science-fiction Mickey7 d’Edward Ashton. Cet autre projet et lui aussi composé d’un casting de choix, porté par Robert Pattinson incarnant pas moins de 17 personnages. Un nouveau challenge pour le nouveau Batman.

Car oui, dans le roman original, le personnage (ou plutôt les personnages) de Pattinson sont des êtres utilisés pour coloniser de nouvelles planètes. S’ils meurent tous les uns après les autres en mission, leurs mémoires sont conservées dans des clones chargés de prendre la relève.

Mickey 17 © Warner Bros. Discovery

Avec ce projet, Werner Herzog prête une nouvelle fois sa voix, lui qui avait offert  un caméo d’anthologie au programme animé (et délirant) Rick & Morty. 

Image : © Nicolas Genin