Sauvons les meubles, dont le tournage a débuté le 21 mai, suit donc les retrouvailles familiales dramatiques de Lucile, Paul et leurs parents. Lorsqu’ils découvrent que leur mère est mourante, le frère et la sœur vont apprendre un autre secret sur leur mère… Dans cette urgence, la petite fratrie va devoir trouver le chemin du pardon afin de sauver ce qu’il reste de leur famille.
Catherine Cosme est connue pour ses courts métrages, notamment Famille (2018) qui suivait le questionnement d’une mère célibataire accueillant chez elle une famille somalienne en attente de régularisation. Elle a également été directrice artistique, notamment sur le récent Borgo de Stéphane Demoustier.
Dans Sauvons les meubles, les rôles de Lucile et Paul seront campés par la comédienne et artiste touche-à-tout Vimala Pons (vue récemment dans Vincent doit mourir de Stéphan Castang, mais aussi dans Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico), et le comédien belge Yoann Zimmer, récemment nommé aux Magritte pour son rôle dans Retour à Séoul de Davy Chou, mais plutôt habitués aux seconds rôles jusqu’ici. A leurs côtés, on verra également dans le rôle du père Jean-Luc Piraux, aux côtés de Guilaine Londez.
Vimala Pons : « L’équilibre, c’est toujours rétablir le déséquilibre »« Retour à Séoul » de Davy Chou : en quête d’identité
Ce récit familial, qui s’annonce sensible, sera en tournage jusqu’au 19 juin prochain, et au moins en partie en Occitanie.
Image : © Capricci Films