« Trap » : M. Night Shyamalan tease son mystérieux film

Le cinéaste est revenu dans une interview sur l’intrigue de son prochain film, qu’il présente comme un mixe entre « Le Silence des agneaux » et un concert de Taylor Swift. Swifties, ceci est pour vous.


zoupyh5lenntw5h trap c warnerbros

Interviewé par Empire, M. Night Shyamalan a présenté Trap comme « Le Silence des agneaux lors d’un concert de Taylor Swift ». Ce thriller raconte en effet la tentative de capture d’un tueur en série, surnommé « The Butcher », lors d’un concert de pop dans lequel le FBI est secrètement infiltré. Il se trouve que ce psychopathe est justement Cooper, père de famille venu assister au concert incognito, avec sa fille…

Shyamalan a confié à Empire que Trap s’inspire en partie de la véritable « Operation Flagship », une opération d’infiltration menée en 1985 et dans laquelle plusieurs fugitifs se sont vu offrir des billets gratuits pour la National Football League ainsi que la possibilité de gagner un voyage tous frais payés pour le Super Bowl. Bien-sûr, la police déguisée en civil les attendaient à l’intérieur, pour les piéger. « Les flics étaient littéralement des pom-pom girls et des mascottes. Ces types dansaient en entrant. Et ils ont tous été attrapés. C’était tellement tordu et drôle », s’est amusé M. Night Shyamalan.

Si on reconnaît au réalisateur de (2000) et de Glass (2019) un certain talent pour les films concept et riches en rebondissements, Trap s’annonce comme un film majeur du cinéaste en poussant les curseurs. En effet, la bande-annonce nous révélait avec malice un récit à tiroirs où les retournements de situation étaient de mise. 

Maître des récits malicieux, M. Night Shyamalan a les fans qu’il mérite, puisque ces derniers ont d’ores et déjà proposé leurs théories sur le film. Il s’agirait pour eux d’un sequel caché de Sixième Sens (2000). Attendons le 7 août pour nous prononcer ! 

Image : © Warner Bros.