Théodore Pellerin, William Lebghil et Jeanne Balibar tournent dans « Nino »

Premier long métrage de la réalisatrice Pauline Loquès, le film réunira les trois acteurs dans cette errance parisienne centré sur un jeune homme perdu.


zwoncbvsgryswbgn thecc81odorepellerin

Après un premier court métrage intitulé La vie de jeune fille (2019), sur les bouleversements de l’enterrement de vie de jeune fille d’une trentenaire à qui tout réussit, Pauline Loquès démarre aujourd’hui le tournage de son premier long.

Jeanne Balibar : « L’art doit ouvrir à des mystères, des doutes, des océans de fragilités »

D’après Cineuropa le film « retrace trois jours dans la vie de Nino. L’errance d’un jeune homme dans Paris, tiraillé entre son envie de solitude et son besoin des autres… »

Avec un scénario écrit par la réalisatrice, Nino a déjà un casting très alléchant. On retrouve ainsi le Canadien Théodore Pellerin, vu récemment dans la série Becoming Karl Lagerfeld dans le rôle de Jacques de Bascher, dandy fêtard et compagnon du directeur artistique de chez Chanel.

A ses côtés, William Lebghil, nommé au Lumière de la révélation pour Première année (2018), mais également l’actrice belge Salomé Dewaels, aperçue dans Illusions perdues (2021) de Xavier Giannoli avec Benjamin Voisin, ou encore l’énigmatique Jeanne Balibar, impressionnante dans la peau de la chanteuse Barbara dans le biopic que lui consacrait Mathieu Amalric en 2017.

Le tournage de ce nouveau film se déroulera jusqu’au 14 novembre en Île-de-France pour une sortie qui n’a pour le moment pas encore été annoncée.