DROIT AU COEUR
« The Old Oak » : toujours assez « programmatique » et jamais loin du seau de guimauve, Ken Loach arrive chaque fois quand même à nous toucher au cœur, avec ses personnages poignants et ses comédiens impeccables. Fichue poussière dans l’œil. pic.twitter.com/4eqttHZD9m
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) May 26, 2023
La compétition de #Cannes2023 se conclut joliment avec « The Old Oak » de Ken Loach. Toujours un peu maladroit, voire routinier, mais ce qu’il raconte et montre du monde actuel me paraît toujours très pertinent, notamment sur l’indifférence de nos sociétés face aux misères. pic.twitter.com/hWhiA3PTny
— Adam Sanchez (@Adam_Sanchez_) May 26, 2023
Ken Loach, débarquant sur la Croisette pour bien nous motoculter le cœur et les glandes lacrymales avec son improbable et délicieux John Wick communiste.
On va dire que c'est la fatigue hein.
Mais je suis tout bouleversifié.#TheOldOak #Cannes2023 pic.twitter.com/rC6LgRYrUo
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 26, 2023
Sur la durée #TheOldOak de #KenLoach @Festival_Cannes impose un récit et une émotion irrésistible… apprendre l’autre, l’accepter : oui c’est peut-être naïf mais ça fait un bien fou !! @LVT_RTL pic.twitter.com/tWDnHGWfdx
— Stéphane Boudsocq (@Stephbou08) May 26, 2023
S'il est trop programmatique pour pleinement concaincre, il y a quelque chose de touchant dans ce #TheOldOak, via ce duo principal à la relation authentique, et ce regard porté vers l'avenir. Si Ken Loach finit sa carrière là-dessus, ce serait pas déconnant.#Cannes2023 pic.twitter.com/OqJAL13Msg
— Charley James 🎞 📽🩺 (@CharleyJamesD) May 26, 2023
TIRE-LARMES
Trop déçu par #TheOldOak de Ken Loach qui n’a jamais été aussi démonstratif et volontairement tire-larmes. Au fil de ce récit de migrants qui s’installent dans une ville anglaise à bout de souffle, quasi aucun geste et silence ne sont subtils. TOUT y est surligné.#Cannes2023 pic.twitter.com/8NlFD9pjUQ
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) May 26, 2023
#Cannes2023 "The Old Oak" (Ken Loach). Le destin de réfugiés confrontés à l'hostilité comme à l'entraide autour d'un pub du nord de l'Angleterre. Le naturalisme de Loach, fidèle à lui-même, dans un récit engagé et sans surprise. Un air de déjà vu mais l'émotion fait mouche. pic.twitter.com/mDfggLWivm
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) May 26, 2023
Sans surprise, #TheOldOak est un énième (télé)film social sans relief où Ken Loach (avec la complicité de Paul Laverty) mélange tout avec un opportunisme agaçant dans un grand récital démago et simpliste prêt à tout pour faire verser des larmes.
Que cela cesse svp.#Cannes2023 pic.twitter.com/4EneO8TIOl
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) May 26, 2023
#Cannes2023
Avec #TheOldOak, Ken Loach et Paul Laverty continuent de s’empêtrer dans leur cinéma sans nuances, donc qui sonne assez faux, mais le film est meilleur que leurs précédents, notamment grâce aux scènes dans ce bar, ultime lieu de lien social dans cette commune oubliée. pic.twitter.com/Q2uGRIJVeC— Jean-Baptiste Morel (@JB__Morel) May 26, 2023
#TheOldOak Ken Loach prône la solidarité dans un feel good movie pas si feel good, porté par de belles performances (comme toujours chez le Britannique) mais corseté par le scénario programmatique de Laverty #Cannes2023
— Michael Ghennam 👾 (@thelostMiG) May 26, 2023
Image Copyright SIXTEEN OAK LIMITED, WHY NOT PRODUCTIONS