« T’es morte Hélène » de Michiel Blanchart s’exporte à Hollywood

Le cinéaste belge réalisera le remake américain de son propre court-métrage, lauréat du Grand Prix au Festival de Gérardmer.


5507eea5 cbea 4a91 94de 6e10b88e89d9 t es morte helene28129

Traduit en You’re dead Helene pour l’occasion, le court multiprimé du réalisateur Michiel Blanchart va être adapté en long-métrage, dont les droits ont été acquis par la société américaine TriStar Pictures. Selon Cineuropa, le réalisateur sera aux commandes du projet, produit entre autres par Sam Raimi (Spiderman, Evil Dead) sous la bannière de sa société Ghost House Productions.

Une consécration pour Michiel Blanchart, visiblement bien parti pour débuter une carrière internationale prometteuse. Pour rappel, T’es morte Hélène suit le personnage de Maxime, un jeune homme hanté par le fantôme intrusif de sa petite amie Hélène, décédée prématurément. La situation devient invivable pour Maxime, qui souhaite rompre définitivement avec elle. Hélène semble pourtant bien décidée à rester parmi les vivants…

Il s’agira du deuxième long-métrage de Michiel Blanchart – le tournage de son premier film, le thriller franco-belge La Nuit se traîne, devrait débuter l’été prochain à Bruxelles –, également co-produit par les sociétés Daylight Films et Formosa Productions, qui officiaient déjà sur le court-métrage. On est curieux d’en apprendre plus sur cette adaptation, qu’on imagine fidèle à l’esprit du court-métrage d’origine, et surtout de savoir quels acteurs seront choisis pour les rôles de Maxime et Hélène, incarnés par les très convaincants Théophile Mou et Lucile Vignoles dans la version française.

Image (c) Daylight Films – Formosa Productions