« Siberia » d’Abel Ferrara : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Willem Dafoe et Abel Ferrara, c’est une grande histoire. Après Tommaso, dans lequel l’acteur interprétait avec nervosité l’alter-ego torturé du réalisateur, les deux inséparables refont équipe pour Siberia, trip mystique sur un nomade parcourant des paysages enneigés, l’un des films les plus attendus de la Berlinale  – où il concoure en sélection officielle. Alors, rêve


njy2mdywnmutowu5ny00njhhltlin2utyjfjytg4zjlmodi5 ferri

Willem Dafoe et Abel Ferrara, c’est une grande histoire. Après Tommaso, dans lequel l’acteur interprétait avec nervosité l’alter-ego torturé du réalisateur, les deux inséparables refont équipe pour Siberia, trip mystique sur un nomade parcourant des paysages enneigés, l’un des films les plus attendus de la Berlinale  – où il concoure en sélection officielle. Alors, rêve métaphysique digne de David Lynch ou délire pompeux ? Pas de panique si, comme nous, vous êtes loin des festivités : on a pris la température des premières critiques tombées sur Twitter.

TOUT FEU TOUT FLAMME 

« Un voyage introspectif comme peu d’autres, avec un impressionnant Willem Dafoe. Et une photo qui fait chaud au cœur. »

« Ai vu la première de Siberia hier. Ce film est une plongée merveilleuse et profonde dans l’inconscient, conduite par un Dafoe magistral! »

 

 TEMPÉRATURE TIÈDE

« Willem Dafoe et Abel Ferrara refont équipe pour un film qui ressemble à l’Insta-feed d’un psychopathe qui a beaucoup voyagé »

AMBIANCE GLACIALE 

Image: Copyright PORT AU PRINCE PICTURES 2020