« Shining Sex » : un film à sketchs fantastico-érotique en préparation

Kleber Mendonça Filho, Bertrand Mandico, le duo Cattet-Forzani et d’autres cinéastes participeront à ce projet inspiré du film italien « Boccace 70 ».


c59b7c02 bd68 4487 8bfe b396dda1877b boccace70

Faste année pour la société de production Wild Bunch, qui cumule cette année dix sélections cannoises, dont le très attendu Tromperie d’Arnaud Desplechin. Pas de temps à perdre, la boîte indépendante a déjà plusieurs projets pour les moins à venir, dont un film à sketchs prometteur, intitulé Shining Sex.

Aux commandes de ce projet collectif, on retrouvera le Brésilien Kleber Mendonça Filho, grand adepte de l’hybridation entre fantastique et social (Aquarius, Bacurau), Bertrand Mandico (Ultra Pulpe), cinéaste queer et expérimental, mais aussi Lucile Hadzihalilovic (réalisatrice de Évolution et productrice de Carne de Gaspar Noé), Sion Sono (réalisateur japonais de la série Tokyo Vampire Hotel), (Laissez bronzer les cadavres).

« Bacurau », la fable dystopique sanglante de Kleber Mendonça Filho

Mêlant fantastique et érotique, Shining Sex, qui devrait être inspiré de Bocace 70 (films à sketchs réalisé réalisé par Mario Monicelli, Federico Fellini, Luchino Visconti et Vittorio De Sica d’après Les Inrockuptibles) et proposera cinq visions poétiques de 20 minutes chacune sur l’extase sexuelle. On y croisera un jeune homme qui tombe amoureux d’une sirène, mais aussi des amants qui s’abandonnent au plaisir sensuel dans une salle de danse au Brésil…

RENCONTRE : Bertrand Mandico et Yann Gonzalez, zones érogènes

Construit comme quatre saynètes inspirées des satires de Boccace, ce film franco-italien mettait en scène les destins souvent pathétiques d’étranges personnages libidineux – un docteur aux pulsions refoulées traquant les amoureux des bancs publics, un comte surpris avec des call-girls obligé de payer son épouse pour qu’elle effectue le devoir conjugal…

Autant dire que Shining Sex ne ressemblera à rien de ce que vous connaissez déjà, connaissant la radicalité audacieuse des réalisateurs derrière le projet.

« À la dérive » avec Bertrand Mandico sur Nova

Image : Boccace 70