- News
- Article
- 2 min
Renate Reinsve, HoYeon Jung et Lily-Rose Depp au casting de « The Governesses »
- Cannelle Anglade
- 2022-04-08
Joe Talbot invite trois actrices en pleine ascension pour son deuxième long métrage, adaptation d’un ouvrage de la romancière française Anne Serre.
Après The Last Black Man in San Francisco, révélation au Sundance Film Festival en 2019 (prix de la meilleure réalisation et prix spécial du jury pour collaboration créative), The Governesses marquera la deuxième collaboration du cinéaste américain avec le studio A24, qui vient de lui donner le feu vert pour entamer la production, selon Variety.
Lily-Rose Depp dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto © 2016 PROKINO Filmverleih GmbH
Adapté du premier roman d’Anne Serre (Les Gouvernantes, en français), l’intrigue suivra trois gouvernantes rebelles renversant le foyer dans lequel elles travaillent. Inspirant l’esprit des garçons dont elles ont la charge et enflammant l’imagination du couple bohème qui les emploie, elles abandonneront leurs protégés pour se lancer dans des aventures érotiques. Le tournage aura lieu en Espagne et le scénario sera écrit par Talbot lui-même, ainsi que par l’écrivaine et poétesse Olivia Gatwood (Life of the Party).
HoYeon Jung dans Squid Game © Netflix
Les trois gouvernantes téméraires seront donc interprétées par l’actrice norvégienne Renate Reinsve, révélée par Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier, pour lequel elle a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes l’été dernier. Il y aura aussi l’actrice et mannequin sud-coréenne HoYeon Jung, meilleure actrice dans une série dramatique aux SAG Awards cette année pour Squid Game, également castée dans la série à venir Disclaimer par Alfonso Cuarón pour Apple Tv. Enfin on retrouvera la comédienne franco-américaine Lily-Rose Depp (Yoga Hosers, La Danseuse, The King), bientôt à l’affiche de la série HBO The Idol, produite par Sam Levinson (Euphoria).
The Weeknd et Sam Levinson préparent une série pour HBO
Lire l'articleRenate Reinsve dans The Worst Person in the World © Oslo Pictures
« Julie (en 12 chapitres) » : Joachim Trier bouleverse avec son portrait d’une héroïne à contre-temps
Lire la critiqueLe scénario à rebondissements de The Governesses associé au style du réalisateur engageant Joe Talbot risque de secouer, surtout maintenant que l’on sait qu’il sera porté par trois étoiles montantes du cinéma international.