La Queer Palm revient en 2024 avec un nouveau jury d’exception. Sous la présidence du réalisateur Lukas Dhont, il sera composé de Juliana Rojas, réalisatrice brésilienne (Les Bonnes manières, Cidade ; Campo) ; Sophie Letourneur, réalisatrice et actrice française (La Vie au ranch, Enorme, Voyages en Italie) ; Hugo Bardin (Paloma), acteur, réalisateur et drag queen française, premier gagnant de Drag Race France et Jad Salfiti, journaliste britannico-palestinien (The Guardian, Arte, BBC…).
La participation de Lukas Dhont ne se limite d’ailleurs pas qu’à la présidence du jury. Le réalisateur a accepté d’être le parrain de la promotion du Queer Palm Lab (2024/2025) – expérimenté pour la première fois !
Le Queer Palm Lab consiste en un mentorat d’un an et une résidence à destination de 5 jeunes cinéastes internationaux avec un projet de premier long métrage queer, choisi parmi plus de 200 projets reçus. Les 5 lauréats seront annoncés en juin prochain.
Cerise sur le gâteau : cette affiche 2024 bad ass, qui décloisonne encore plus les représentations avec la mise en scène d’une poitrine âgée et fière, pleine d’éclats colorés !
Image : © Sandra Lazzarini série Bianca