Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Une première image pour « Quand vient l’automne » de François Ozon

  • Justine Carbon
  • 2024-06-07

Le cinéaste reviendra le 2 octobre prochain avec « Quand vient l’automne », un drame familial porté par un casting 5 étoiles : Hélène Vincent, Josiane Balasko, Ludivine Sagnier, Pierre Lottin et Sophie Guillemin.

Prenant place dans un petit village de Bourgogne, Quand vient l’automne se concentre sur Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, qui vit sa retraite paisible aux côtés de sa meilleure amie Marie-Claude. À la Toussaint, la fille de Michelle, Valérie, vient lui rendre visite et dépose son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu…

Le dernier long métrage de François Ozon, la comédie judiciaire Mon crime, était déjà incarné par un duo exceptionnel formé par Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewicz. Dans cette sublime reconstitution du Paris des années 30, le réalisateur nous offrait une comédie fantaisiste riche en portraits sur la condition féminine d’hier. 

Nadia Tereszkiewicz : « Si l’intrigue de ''Mon Crime'' se passait de nos jours, elle ne serait pas du tout drôle »

Lire l'entretien

« Mon crime » de François Ozon : quand Agatha Christie rencontre #MeToo

Lire l'article

Après avoir un temps portraiturer les vécus de personnages masculins riches en aspérités - aussi bien dans la romance tragique Été 85, que dans le stupéfiant Grâce à dieu -, François Ozon avec Mon Crime et Quand vient l’automne semble retrouver son amour des personnages féminins sublimes - le premier en date, 8 femmes, remontant à 2002. 

Image : © Diaphana Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur