- Article
- 5 min
Portrait de la jeune fille en feu : Amy Schumer fait une parodie et Céline Sciamma lui répond
- Trois Couleurs
- 2020-05-28
La star américaine (Crazy Amy de Judd Apatow, la série Inside Amy Schumer sur Comedy Central) a publié une parodie très drôle de la sublime romance lesbienne (couronnée du prix du meilleur scénario au festival de Cannes) de Céline Sciamma sur Instagram.
Outre Atlantique, Amy Schumer est la dernière star en date (après Kristen Stewart, Jessica Chastain ou Guillermo del Toro) à se fendre d’amour pour les héroïnes (jouées par Adèle Haenel et Noémie Merlant) de Portrait de la jeune fille en feu, l’époustouflante toile filmée de Céline Sciamma.
À lire aussi : Portrait de la jeune fille en feu entre dans la collection Criterion
Sur Instagram, elle a donc donc rejoué avec classe et un zeste de burlesque la scène désormais culte dans laquelle Haenel court tout droit vers le bord d’une falaise, manquant presque de tomber. Avec en commentaire : « J’ai tellement aimé ce film. Plus que n’importe quel autre cette année. Qui l’a vu ? » Une admiration qui semble réciproque puisque Céline Sciamma lui a répondu en commentaire : « J’ai rêvé de ça pendant des années » agrémenté de pleins d’émojis énamourés. On ne sait pas vous, mais une prochaine collaboration entre la réalisatrice et la star comique nous fait juste rêver.
Le film continue donc son incroyable succès à l’international (sorti dans 34 pays, il a dépassé le million d’entrées dans le monde et engrangé plus de 3 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada, selon les derniers chiffres d’Imdb au 13 mars 2020).
Image de couverture : Capture d’écran de l’Instagram d’Amy Schumer